L'équipage

Ici une petite présentation de l'équipage

qui va parcourir l'Europe de l'est à destination de la Mongolie

 

Irene, non elle ne sort pas d'une armoire au retour de Narnia. Ce sont les toilettes sèches mises à notre disosition durant ces trois mois de chantier.

Maman de trois filles de 21 à 29 ans, déjà trois fois grand-maman. Irene d'origine zurichoise a collaboré durant 30 ans dans un projet alternatif de ferme communautaire dans le Jura Suisse. Plus qu'une collaboration elle a participé au développement de ce projet en y élevant ses enfants, mais aussi des vaches mères, des moutons, le tout dans une optique responsable en agriculture biologique.

 

En parallèle, elle a suivi une formation d'éducatrice spécialisée et s'est donnée dans l'accueil social en milieu rural et en lien avec une institution anthroposophique.

 

 Notre rencontre a donné suite à l'envie de s'impliquer ensemble dans ce projet mais ce ne fut pas possible. Nous avons dû donc prévoir autre chose, peut-être aurons-nous la chance de travailler ensemble dans ce domaine mais ailleurs. Elle laisse derrière elle une belle réalisation pour se donner la chance de se réaliser dans un autre projet.

Irene est prête au départ, ce voyage éclairera sûrement le chemin qu'elle voudra suivre, la richesse de cette expérience ne sera pas anodine.

Moi Martial, d'origine vaudoise, après une carrière scientifique et agricole toujours basée sur la nature, éleveur ovins, puis ensuite employé en freelance, j'avais ce projet de départ en roulotte hippotractée dans un coin de la tête. En effet, un projet de caravane permanente basé sur des roulottiers artisants qui devaient faire une tour européen des éco-villages pour des chantiers d'éco-construction m'avait séduit mais ce projet n'avait jamais abouti.

 

A la rencontre d'Irene, c'était clair que le profil FTT (femme tout terrain) d'Irene ne pouvait que réveiller cette envie de partir sur les routes avec une roulotte et des chevaux. Mais pas d'office, le projet bien trop enterré et oublié. Puis le projet social primait sans avoir de prime abord l'envie de quitter la Suisse et demander à Irene de quitter sa maison. Il a fallut l'absurdité d'un conflit digne des plus grands polars pour que nous ne nous sentions pas libres et cherchions ensemble le moyen de se sortir de cela. Le projet Mongolie est issu de ces éléments et de ce désir partagé de nous dépasser ensemble.

 

Moi aussi je suis prêt au départ, ce n'est pas le premier ni le dernier. Baroudeur expérimenté je ne fais que suivre ma voie.

 

Voici Vita, ou Snucki pour les intimes. Croisée spitz de 11 ans elle a la forme d'une chienne de 5 ans. Grande dominante rien ne lui fait peur, aucun chien ni même nos grands comtois. Elle terrorise qui ne lui plait pas mais c'est une boule de poils pleine d'amour et d'humour.

Son activité favorite, c'est dormir, la seconde, c'est manger. Ancienne chienne des rues italiennes, elle ramasse tout, mange tout, même les poubelles. Elle a le prix de première catégorie en qualité de prélavage vaisselle.

 

Elle aussi est une aventurière, elle est prête au départ du moment que son panier n'est pas loin. Excellente gardienne, nul ne passe à moins de 50 mètres sans être repéré et aboyé comme il se doit.

Vita a un ami, il s'appelle Rudi. Ce croisé griffon et Mystère est un chien des rues du portugal. C'est Ekki un ami d'Irene qui nous l'a confié l'automne dernier. Il a environ deux ans. Calme, philosophe, il est craintif envers les humains qu'il ne connait pas. Par contre il aime tous les animaux, même ceux qu'il ne connait pas. Aucune poule, aucun lapin, crapeau, oiseau, chat, souris ou tout autre être vivant ne risque rien de lui, il aime tout le monde, et les chevaux en particulier.

Vivre ici à la préparation de notre projet a été révélateur pour lui. Il adore les chevaux et se sent en confiance caché entre leur grandes pattes et gros sabots. Il a même appris à monter à cheval, c'est un poney (Nutella) plus petit qu'un comtois, mais il aime bien ça.

(L'instinct de chasseur de Rudi a posé beaucoup de problème à tout l'équipage. Aussi en date du 27/05/2015 Rudi se voit placer proche de Ottensheim en Autriche chez Gerard, un jeune homme propriétaire de chevaux)

 

En juin 2015, nous rejoint avec notre plus grand plaisir le petit Waldo. 8 ou 9 semaines, s'il est prêt à nous suivre dans l'aventure, il n'est pas encore formé mais il est très prometteur !!

Voilà présentés les participants à cette grande aventure. 

Maintenant il nous fallait un nom, pour la roulotte, c'est comme un bateau ou un chalet, nous voulions bâptiser la nôtre.

 

Désormais c'est décidé, Irene, Martial, Vita et Waldo, vont tous voyager à bord de la belle  R I T A N A

Ritana, tirée par As et Altesse, nous emmènera au trot et au pas...

 

Nous tiendront un quotidien journal de bord physique (papier), puis vous donnerons sur ce blog les nouvelles de toute l'équipe et de leurs peripéties.

Vous pouvez nous joindre par le biais du formulaire de contact de ce blog et aussi sur skype (sur rendez-vous et au gré des accès internet) le pseudo de notre session skype est : (martich688)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 19/07/2015

×