Nouvelles de Ritana 31/10/2014

Coucou tout le monde, quelques nouvelles de l'équipage et quelques photos de Baume les Dames.

Nous sommes partis le 29 de Baumes les Dames et on a vécu une étape magnifique. Sur la véloroute au bord du Doubs tout à plat et sans voiture.

25 km plus tard nous dépassons Clerval pour rejoindre Pompierre où nous est indiqué un éleveur de chevaux pour faire étape.

Bernard de la ferme des Oiselets (au Gué du Ponton) nous reçoit avec un grand pré clôturé, de l'eau, la totale !

Nous décidons de resté ici une journée en pause pour recevoir la visite des filles d'Irène qui viennent nous voir de Suisse.

Journée ensoleillée et forte en émotions, surtout avec les enfants, Orane, et la prestation de Sizi qui nous joue 3 de ses compositions.

Nous repartons ce matin à 11h30 direction L'Isle sur le Doubs. Petite étape de 15 km mais avec des détours. La véloroute n'est plus pratiquable en roulotte, un pont de chemin de fer trop bas, et des rétraicissements nous obligent à passer par Soye, Mancenans, Appenans, jolie départementale pleine de charme. De Pompierre à Mancenans, nous prenons un raccourci à travers champs et forêts. La descente dans la forêt sur un chemin de cailloux a été un exercice d'équilibrisme pour As et Altesse qui glissaient et un dépassement de soi pour Martial aux guides et aux freins. Super, tout s'est bien passé et on voit que l'on peut tout demander à nos chevaux.

Arrivé à l'Isle sur le Doubs nous cherchons les propriétaires d'un pré à côté du camping. La dame (Régine) qui me renseigne, nous propose de passer la nuit 1 km plus loin dans la pampa au bord du doubs près de son Jardin. Un grand pré de bonne herbe et nous sommes posé et les chevaux parqués à 14h00. En fait nous nous rendons compte que les chevaux mettent de moins en moins de temps pour des étapes de 15 km, serait temps pour nous de rallonger les étapes car tout le monde se porte bien et As et Altesse ont un super moral et une bonne forme.

A bientôt sur d'autres lignes

Irene et Martial

×