Nouvelles de Ritana 29/10/2014

Voici de courtes nouvelles sans photos car nos connexions internet ne sont pas faciles ces jours-ci.

Nous avons quitté Chouzelot Quingey pour suivre notre route en direction de Fontain. Là nous avons été reçu comme des rois au domaine de la Mal-pierre par la tribu Jeannot Kowal, Riquet, et toute la famille que nous remercions.

Ensuite nous avons fait étape à Nancray chez Denis Robert, éleveur de chevaux de trait Comtois. Superbe accueil, pré et stabulation nocturne pour As et Altesse, croissant et café le matin. Un grand merci à eux...

Ensuite on voulait rejoindre Baume les Dames, mais As se touchant les postérieurs intérieurs et pour éviter la blessure nous nous arrêtons à Bretigney où la famille Chaillet nous reçoit volontiers. N'ayant pas trouvé de maréchal et comme il serait difficile de refaire un ferrage trop récent, nous décisons de protéger les sabots de As avec des cloches de protection. Voilà encore un support altruiste de Denis Robert qui part acheter ceci à Besançon et nous les ramène le lendemain matin à Bretigney. Trop gentil on est très reconnaissants.

Donc après la pose de ces protections départ pour une petite étape de 7 km tout en descente pour faire arrêt à Baume les Dames d'où nous repartirons dans un moment au bord du Doubs sur la vélo route. (merci aux gendarmes de Baume qui nous y autorisent en nous indiquant comment contourner les barrières). Hier soir nous avons eu la visite de Babette et Sophie. Quel plaisir de voir nous rejoindre des amies aussi chères. Elles ont fait les mères noël elles aussi, de la nourriture, des cloches de protection rigides et des bandes, des sourires, des calins amicaux, nos coeurs sont chauds et remplis pour la suite de notre chemin.

Irene et Martial

×