Nouvelles de Ritana 28/04/2015

Bonjour tout le monde !

Nous sommes passés par une très grosse étape de 25km et beaucoup de pauses lors de notre passage à Neuburg le 24 dernier. Nous avions aussi une rencontre avec des journalistes du Donau Kurrier pour un article paru le lendemain que vous pouvez retrouver dans notre pressbook avec celui de Michèle Fernoux du Progrès(39). Sept heures d'attelage en tout avec les courses, c'est la première fois qu'As et Altesse vivent ça, mais cela ne les a pas marqués ni démotivés. Avant cette ville, grande montée de 3 kilomètres où une pause fût la bienvenue pour tout le monde.

Nous prenons un jour de pause à Vohburg an der Donau où nous sommes arrivés hier après-midi.

Il pleut et les chevaux ont bien travaillé ces 5 derniers jours. L'unicité et l'harmonie règnent entre eux au travail, entre nous deux aussi et nos chiens. Les Bayernois sont d'un accueil impressionnant. On nous les avait prédit froids et conservateurs, c'est tout le contraire. On reçoit aide et accueil de partout, de manière spontanée et fraternelle. Lors de notre avant dernière étape à WestenHausen, nous sommes arrivés dans un village semblant mort et au calme du dimanche. En fait tous les hommes étaient réunis à la salle communale pour fêter la mémoire des anciens combattants.

Accueil en grandes pompes, Ritana garée au bord de la route, invitation à boire bonnes bières, manger grillades de saucisses locales et schnapps, avant de nous acheminer à l'entrée du village manger avec les chevaux un pré que l'on avait repéré.

C'est l'été ici dans cette région de climat tempéré, les asperges sont en vente de partout et très bonnes, 28 à 30 degré déjà la journée. On vit de très belles étapes avec des bonnes possibilités sur des chemins entre forêts et campagnes c'est magnifique.

Nous avons par deux fois croisé des attelages. C'est la première  fois que cela nous arrive depuis notre départ de Balaiseaux. C'est à espérer que cela se produise plus souvent.

Nous remercions encore la commune de Vohburg an der Donau, incroyable d'offrir place de camping, prés pâturables, plus toutes les commoditiés comme toilettes et douches en très bon état et très propre et tout cela gratuitement.

Une info de l'équipage, lors de son voyage en Suisse cet hiver, Martial s'est munit d'une arme pour nous défendre des futurs loups, ours ou Kangals que notre route ne manquera pas de croiser. Pour ce faire, nous avons acquis une arbalète de chasse à poulies démultipliée avec lunette. On coucherait un chevreuil à 100 mètres avec ce genre d'outil. Le tout est qu'Irène apprenne aussi à s'en servir, nous choisissons encore nos cibles d'essais.

Fidèle à elle-même et selon les paroles de la chanson Ritana, Vita se moque de nos soucis d'exercice de tir et fait ce qu'elle aime faire, la sieste !!

Nous regrettons que certains d'entre-vous n'arrivent pas à laisser leurs commentaires sur notre blog, c'est pas la première fois que l'on nous en parle. Il semble que le système "captcha" de "e-monsite.com" ne soit pas aisé pour tout le monde. Cependant le nombre croissant de visites nous montre tout l'attachement que vous avez à nous suivre.

Salutations à toutes et tous, et à bientôt sur d'autres lignes

Irene et Martial