Nouvelles de Ritana 25/07/2015

Eh bien voilà, un contretemps  va nous bloquer ici 24H de plus !

En préparant nos affaires et faisant le ménage dans la roulotte cet après-midi, nous avons découvert par chance et avant le départ, une casse sur la roulotte.

La semaine dernière lors de la traction par une jeep de Ritana pour monter sur cette colline, j'ai eu beau crier au chauffeur de ladite jeep de rouler doucement, la vitesse élevée nous a fait casser dans un trou de la piste des éléments du cadre supérieur de l'essieu avant et je ne l'avais pas vu.

Un barre de renfort latérale à cédé, ainsi que l'attache arrière des lames de ressort. Je suis quitte pour souder tout cela car il est impossible de rouler dans ces conditions. Imo, notre contremaître et venu me montrer où se cache tous les outils, poste à souder etc. Et lors de sa visite et de l'expertise des travaux à faire, nous remarquons en plus un énorme clou planté dans le pneu avant droite. Heureusement dans notre équipement du départ nous avions prévu un kit de réparation pour pneu Tubless, je vais pouvoir arranger cela aussi.

Donc le départ prévu pour demain matin est repoussé et je vais passer la journée à faire tout ça.

Pas de problème pour nos hôtes qui sont content de nous voir rester encore un peu, et encore moins pour nos Comtois qui vont profiter d'un jour de pause en plus.

Quelques coups de tonnerre, mais pas une goutte de pluie, dommage la nature souffre ici aussi et cela nous aurait à tous fait du bien.

Salutations du Ritana Team