Nouvelles de Ritana 25/05/2015

Bonjour à toutes et tous de l'Autriche !!

Le 17 Mai nous avons quitté Daxlarn et le wanderreitstation de Kirstin et Jürgen, nous sommes devenus amis et ils nous manqueront beaucoup

A moi, me manquera le rôle de Dog-babysitting, ce bébé chihuahua prénommé Baby va rejoindre une famille plus sédentaire que nous

Ce jour du 17 mai nous longeons une nationale et une voie de chemin de fer sur 8 km avant de traverser le Danube à Vilshofen pour plus de tranquillité. Nous pouvons juger de l'idiotie de certains face à un attelage. Des Riders en harley-davidson dépassant plein gaz et faisant peur aux chevaux. Sans compter un conducteur de train fou, qui en nous dépassant, arrivé à notre hauteur donne un grand coup de klaxon propulsant notre attelage au grand galop. Heureusement que nos comtois sont des sang-froid et se reprennent au bout de 80 mètres.

Deux plus tard le 19 nous sommes enfin aux portes de l'Autriche, nous traversons Passau, arrêt au centre ville pour des courses, une bien belle étape, examen de conduite pour Irène, et quelques kilomètres plus loin, la frontière Autrichienne sur le côté sud du Danube.

Notre première étape Autrichienne nous réserve une bonne surprise, et nous nous rendons compte très vite que nous recevrons un très bon accueil dans ce pays. Nous trouvons un pré à Pyrawang chez Markus et Christina. Ce sont des enseignants à la retraite qui avaient de chevaux avant. Nous ferons même un jour de pause ici pour remettre un fer à Altesse qui bouge, et avoir la chance de rencontrer d'autres nomades alternatifs. En effet, Iris leur fille, vit depuis plusieurs années avec son ami dans un camion poid-lourd, ancien transport de chevaux aménagé en camping-car. Ils se déplacent au gré des saisons, et voyagent parfois loin comme au Maroc et au Sénégal.

Ces derniers jours nous voyageons sous la pluie et des températures de 10 à 15 degrés. C'est humide, mais au moins pas trop chaud pour As et Altesse

Le vendredi 22 et selon le chemin prévu sur notre carte, nous allons rejoindre et passer par un chemin magnifique. Il y a ici depuis Schlögen, une réserve naturelle avec l'euro vélo-route, qui suit le courant du Danube sur 3 jours d'étape, hors toute circulation mais aussi hors civilisation à part deux auberges. Nous faisons donc le plein de courses avant de nous lancer dans la nature et le rêve attendu.

Chose qui nous étonne, entre péniches et bâtiments de croisières, car maintenant c'est plusieurs fois par jours que nous en croisons, nous nous rendons compte de l'étendue de la marine suisse ou de nos armateurs. Il y a une quantité de ces vaisseaux transporteurs de touristes battants pavillon Suisse.

Maintenant nous sommes à Ottensheim à 10 km de Linz notre première grande ville Autrichienne où nous ferons étape après demain. Nous faisons ici deux jours de pause dans un magnifique endroit que Sigi une voisine potagère nous laisse à côté de son jardin. Deux jours de pause, afin de faire du linge, venir vous écrire ces lignes, faire des courses importantes comme le grain et du sel pour nos comtois, des piquets de clôture que nous avons cassé et remplir nos réserves personnelles. Mais aussi et nous le regrettons, pour laisser Rudi dans un refuge SPA appelé ici Tierheim. Nous avons tout essayé avec lui, non seulement il se remet à fuguer et parfois longtemps, mais en plus il ne nous accompagne plus le long du chemin et nous avons déjà dû faire 4 km en arrière pour aller le rechercher. Cette fois c'est décidé, nous devons nous séparer de lui pour son bien. Nous n'aurons jamais l'esprit tranquille de le perdre dans un pays comme la Serbie, Roumanie ou Turquie, où il n'aurait aucune chance de retrouver un foyer décent. Rudi va donc se donner la chance avec un autre maître, le coeur serré mais aussi serein, nous le laissons après avoir tout essayé avec lui.

C'est sans Rudi que Ritana continuera sa route, mais nous avons l'assurance de Sigi, qu'elle fera un suivit étroit de son replacement et aidera à cette tâche, Merci Sigi

A bientôt sur d'autres lignes

Irene et Martial

 

 

 

 

 

 

×