Nouvelles de Ritana 25/02/2015

Petit message de Ritana !!

Voilà que les choses se précisent. En effet la météo devient enfin plus clémente par chez nous en Allemagne. Nous pensons pouvoir reprendre la route bientôt, on planche sur un départ le weekend du 7-8 mars prochain.

A cet effet nous devions encore faire quelques préparatifs, réparation de notre porte d'entrée qui a lâché. Légère et peu chère elle se trouve être peu solide et les attaches des gonds ont cassé. Il y a aussi le ferrage de nos comtois, après une semaine de route et plus de deux mois à l'arrêt après le dernier ferrage, les fers commençaient à bouger. Nous avons remis les même fers ainsi que les gommes anti-neige, au cas où, mais on espère en avoir fini avec elle. Pour le coup, étant encore en pays civilisé, nous avons opté pour se faire conseiller et aider par un maréchal afin de parfaire notre savoir en la matière.

Tout est donc prêt, manque plus que quelques rangements, de la motivation, et quelques heures de travail avec les chevaux pour les préparer après cette longue pause.

Ci-dessous le soutien pictural de ces travaux

A bientôt, merci à tous pour vos encouragements et votre soutien.

Irene et Martial

(Sorties Matinales d'As et Altesse)