Nouvelles de Ritana 24/10/2014

Nous sommes partis à midi de Chissey-sur-Loue après un copieux petit déjeuner avec Alain et Florence qui ont joué aux père et mère Noël.

Direction Quingey et Chouzelot où nous attend un GAEC pour notre étape que le caissier et le maire de Chissey nous ont organisé.

Après Arc-et-Senans nous voilà dans le Doubs (25). Nous quittons le Jura (39), c'est un signe que n'oublie pas de remarquer notre chère Altesse.

Ensuite, grande montée vers Lombard. Une côte de plus de 4 km qui a fait suer nos compères mais qui se sont montrés très volontaires.

Au sommet de ce col, nous n'avons pas voulu continuer notre route sans leur offrir une bonne pause. 2/3 du chemin parcouru, nous dégarnissons As et Altesse et les faisons paître 45 minutes avant de reprendre la route, ayant repris leur souffle.

Nous sommes arrivés à 17h00 à Chouzelot, au domaine de la Pillarde, on nous donnes au choix deux prés, de l'eau, du foin, et sans accepter la moindre participation de notre part, c'est l'accueil parfait.

Une journée de pause ensoleillée ce vendredi pour tout le monde, à part un réglage de frein à main qui demande d'être retendu. Demain nous reprenons la route en direction de Fontain, Montfaucon, Nancrais.

Irene et Martial