Nouvelles de Ritana 24/07/2015

Coucou tout le monde

Alors nous avons décidé de repartir de notre colline d'Esztergom après demain Dimanche 26 juillet.

Nous allons traverser à nouveau le Danube pour la Slovaquie et le suivre jusqu'à l'entrée de "Pest" (Budapest) côté Est. Ceci pour contourner la ville de sa partie plate puisqu'en face elle est parsemée de collines et de reliefs.

Notre route sera le long ou sur l'euro-véloroute numéro 6 jusqu'en Croatie.

Nos hôtes nous accompagneront les premiers kilomètres montés sur leurs chevaux et nous nous en réjouissons.

Irene est bien arrivée hier soir de sa semaine de visite en Suisse. Elle comme Vita sont heureuses de retrouver leur chez soi Ritana.

A bientôt sur le blog pour d'autres nouvelles, nous espérons qu'As ne nécéssitera pas d'intervention chirurgicale et que tout se passera pour le mieux.

Question finance, cela nous a coûté un bras, environ 300 euros, entre frais vétérinaires et logistique durant cette pause forcée la semaine dernière. Par chance tous les autres examens et l'accueil chez la famille Gabór Bádi nous ont été offert, Reka m'a même offert un stétoscope pour notre malette vétérinaire.

Malheureusement nous n'avons pas encore eu de retour sur nos appels à l'aide, mais nos recherches de sponsors devraient j'espère trouver des résultats à terme, et la médiatisation de notre projet en est un point crucial et positif.

Précisons que si nous pouvons compter sur quelques amis proches en cas de grand secours, ceci est coûteux pour eux. Le but de ce lien de donation sur notre blog est que tout un chacun puisse de manière spontanée nous soutenir de quelques euros sans empiéter leur budget personnel et que c'est toujours les petites rivières qui font les grands océans.

Nous remercions tous les expéditeurs de messages de soutien et les encouragements reçus par les contacts de notre page Facebook. Nous retrouvons ainsi des liens privilégiés, même avec des membres de nos familles et du monde du cheval et du trait en particulier.

J'aimerai aussi remercier Madame Laura Baillard de l'Association Nationale du Trait Comtois pour l'espace qu'elle nous destine dans leur prochain numéro.

Salutations et bises du Ritana Team

Irene et Martial, As et Altesse, Vita et Waldo