Nouvelles de Ritana 23/04/2015

Quelques nouvelles de nous, en ce jour d'anniversaire d'Irene !!

Nous faisons bonne route, les gens sont très accueillants envers nous et notre projet, nous ne manquons pas de nous faire des amis et trouvons tous les soirs l'accueil avec prés d'herbe fraîche et de l'eau, sans compter de nombreux cadeaux.

Nous sommes depuis hier soir à Moos, près de Neubourg am Donau où nous faisons pause aujourd'hui après 6 jours de marche. A Donauworth nous avons passé notre premier millième kilomètre. Oui mille kilomètres nous séparent désormais de Balaiseaux où nous sommes partis. C'est un point important pour nous et Ritana.

Nous nous sommes rendus compte de plusieurs points importants. Concernant Altesse et son avant dernier replacement de fer, nous étions dans la cour d'une ferme où elle était sauvage et indisciplinée ce qui m'a valu un clou dans la main droite. Depuis, sur le chemin nous avons replacer son fer avant gauche mais ceci attaché à la roulotte et elle était très calme et docile. Il semble qu'à l'avenir il nous faudra compter sur cet élément et favoriser un endroit connu pour elle avec ce genre de manipulation. Autre bonne nouvelle, nous nous demandions comment apprendre à nos Comtois de ne pas accepter de nourriture de la part d'étranger. Eh bien ils l'ont acquis d'eux-même, que ce soit : pommes, pain ou autre, ils n'acceptent rien, ni même d'être touché par des gens inconnus. Ceci nous rassure pour éviter un vol facile de chevaux . Et enfin encore une autre bonne nouvelle,  Rudi ne fugue absolument plus pour chasser, il fait même des efforts inattendus pour revenir sur ordre dés qu'il part en chasse d'un lapin ou d'un renne comme l'autre jour.

Merci à tous ceux qui nous ont accueillis ces derniers jours, comme Tanya, Michael Burgkart, qui nous ont permis d'acheter des protections anti mouches, couvertures et oreilles, et comblé de cadeaux. Merci aussi à Jörg et Régina, des cyclistes avec leur enfants, qui spontanément nous ont invité à passer la nuit chez eux et invité à manger.

On aurait tant de gens à remercier chaque jour que la liste serait indigeste.

Ci-dessous quelques photos de nos dernières étapes.

Ferrage à Homadschwagsee

Nuitée au bord d'un Lac, étape romantique à souhait

Donauworth, dans cette jolie ville nous fêtons notre millième kilomètre en faisant un saut au centre ville. Achat de cartes topographiques car la nôtre se termine ici, curry-wurst au restaurant et glace au dessert, genre de plaisir rare que nous nous offrons peu. Là nous rencontrons deux jeunes franc-comtois, étudiants et musiciens qui font route vers la mer noire avec leur tandem en se produisant dans les rues. La qualité de leur répertoire (compostions et écritures personnelles) nous a retenu un bon moment à les écouter. Bémol, nous ne seront pas près de les revoir même si notre route est la même, ils font des étapes de 50 km par jour. Salutations chers Théo et Noé, bon vent à vous de notre part.

(leur blog : www.kisskissbankbank.com/le-tandem-les-staleurs)

Le Danube s'agrandi de jour en jour, toute l'équipe de Ritana vous embrasse et vous remercie

Irene et Martial