Nouvelles de Ritana 22/10/2014

Premières nouvelles de Ritana et ses occupants !!

Tout d'abord quelques photos du départ. Nous sommes parti à midi de Balaiseaux. On remercie encore Denis et Régine pour tout, et tous ceux présents lors de notre envol.

Première étape le soir du 21/10/2014, on a été reçu chez Denis Villet à Bans (39). Il nous a gâté de 3 litres de jus de pomme bio tout frais, puis d'un énorme poulet bio que nous allons mettre 3 jours à manger. Ritana parraît toute petite au milieu de ses machines agricoles.

Ensuite, nous avons pris la route à midi, direction Belmont, pour cela nous avons dû traverser un pont, premier test de courage bien réussi pour Altesse.

Puis, route vers Sentans et Germiney, belle route mais pas très platte, une succession de montées et de descentes, certes légères, mais pas pour nos chevaux et la roulotte. Mais rassurez-vous ce fût pour eux qu'un exercice musculaire ils nous ont fait cela sans grande peine.

Rudi n'aime pas resté enfermé quand la route l'empêche de marcher à côté de la roulotte, il lui faut venir faire le cabotin à la fenêtre.

Voilà, notre deuxième étape se termine à Chissey-sur-Loue. Irene attend avec les chevaux sur la place du village que je trouve un endroit pour la nuit. Le maire présent dans son office nous offre l'hospitalité en plein centre du village juste en face, un petit pré bien vert et riche, de l'eau, tout ce qu'il faut.

Nous sommes bien reçu grâce aussi à la petite renommée que le "progrès" nous a faite.

Nous vous donnons rendez-vous sur d'autres récits, l'aventure commence bien.

Tchüss  Irene et Martial

×