Nouvelles de Ritana 21/11/2014

Hello, chers amis, familles, et autres visiteurs.

Nous sommes vendredi 21 novembre et sommes en pause pour deux jours à Albbruck au bord du Rhin. Deux clous à changer au postérieur gauche d'As, le fer commençait à bougeotter. Un Maréchal du coin est venu donner quelques conseils, il semble que nous pourrions régler le soucis de touchette intérieur en rapant le plat des deux postérieurs de quelques milimètres plus sur l'intérieur au prochain ferrage dans une quinzaine de jours.

Nous aurons aussi de la visite demain de la famille qui viennent nous voir avant que l'on bifurque au nord à Tiengen pour longer un canal nord-est qui nous amènera au bord du Danube à Tuttlingen.

La place est pratique, chez un paysan qui nous a donné une grand pré clôturé, par contre le site est moins beau que ces derniers temps. On est au bord d'une nationale à côté d'une énorme fabrique de papier, à peine à quelques kilomètres d'une cheminée douteuse, c'est la centrale nucléaire de Leibstadt.

Ci-dessous quelques photos de nos dernières étapes.

Degerfelden, jolie place dans la campagne, où nous avons fait la connaissance d'un couple de gens sympa. Ils nous ont emmené dans leurs jardins collectifs où Sonya retape une roulotte métallique de transport en petit chalet de weekend.

Schwörstadt, ici nous avons campé et mangé un terrain communal au bord du Rhin, nous n'avons pas eu la possiblité de demander l'autorisation nulle part, mais personne ne nous nous a rien dit, au final c'était une excellente place pleine de charme.

Magnifique promenade avec les chiens et Christianne. Samedi 22 novembre elle se marie avec Fritz, ce couple nous ont royalement reçu et gâté de cadeau pour les chevaux et nous même. Une belle place derrière leur ferme où beaucoup d'enfants on pu se familiariser avec nos grands comtois.

Albbruck où nous sommes ces deux jours avant de repartir dimanche, As se plait au farniente.

A bientôt sur d'autres lignes

Irene et Martial

×