Nouvelles de Ritana 10/11/2014

Lundi pluvieux sur Tagolsheim (Illfurth)

Nous sommes toujours à l'arrêt forcé. On le vit bien, mieux que les chevaux qui semblent s'ennuyer et demandent à travailler. Michel Kunegel nous aide beaucoup, grands prés, eau, même un transport ce matin au moulin de Hirsingue pour acheter 50 kg de grain qui devenait manquant. C'est un amoureux des chevaux et l'attelage n'a pas de secret pour lui.

Voici la blessure d'Altesse à l'arrivée, depuis nous avons coupé les poils et la crinière et avons deux fois par jour traité cela avec du Cothivet et du Dermaflon, sauf que le premier jour l'Hibbitane c'est révélé nécessaire. Elle cicatrise très bien, pas d'abcès, ni infection, la température et le toucher l'attestent. Encore des larves d'aoûtats sur ses jarrets postérieurs, bain, grattage, et traitement, on a le temps de bichonner nos bestioles.

La journée de samedi ensoleilée et cette pause sur la route, nous permet de faire quelques bricoles. Réparation de la crevaison sur le vélo, de la lessive aussi, cela paraît simple pour des sédentaires, mais pour nous c'est de l'eau à chauffer sur le feu et du soleil pour sécher. Notre campement devient plus étendu, nos voisins voient que nous restons plus d'une nuit et que l'ambiance "voyageurs-nomades" s'impose peu à peu.

Merci à Bernadette Beney, sa visite depuis la Suisse a été une bouffée d'oxygène pour nous. Se sentir soutenus par un proche après cette année d'absurdistan est important pour nous.

Merci encore à Florence et Alain Jeanneret, le transport de la bricole depuis Balaiseaux et le soutien inconditionnel de ce couple d'amis est on ne peut plus concret.

Merci à la famille Cannelle, le prêt de ce matériel. Bricole, qui en demande de la bricole, mais qui va nous permettre de continuer notre route.

Merci très appuyé à Michel Kunegel, pour son accueil et la logistique de séjour.

Irene a profité de cette pause pour faire un saut en Suisse aujourd'hui, question de visiter la famille qui ne se déplace pas. Nous repartirons sans doute mercredi 12.

La météo est encore clémente avec nous, surtout au niveau des températures.

 Irene et Martial

×