Nouvelles de Ritana 04/09/2015

Bonjour tout le monde !!

Voilà encore quelques News. Nous sommes encore bloqués à DUNAFALVA. As va très bien, c'est pas l'accident avec son clou dans le pied qui nous retient ici.

Nous devons refaire le ferrage des antérieurs, plus rien ne tient, les fers sont usés il faut les changer et de surcroit la taille se révèle comliquée car avec ces chaleurs et la sécheresse la corne s'effrite. Ceci malgré un graissage quotidien. C'est un faiblesse connue de cette race de trait.

J'ai les fers neufs en stock mais ils ne sont pas utilisable comme tel. Il faut les modeler, je ne peux pas adapter le pied c'est au fer d'être former selon le pied. Le soucis est qu'en Hongrie c'est la croix et la bagnière pour trouver un maréchal qui fait cela à chaud et qui possède l'équippement. Ils ferrent tous à froid avec des fers petits et minces et les forment d'un coup de marteau par-ci par-là.

Cela fait 48 heures que nous remuons ciel et terre à la recherche d'un maréchal qui travaille à chaud mais sans succès.

Par chance on est bien reçu dans ce village et on ne manque pas d'herbe. Donc sans trouver de maréchal il nous faudrat aller pieds nus, jusque dans l'atelier d'une forge où je peux trouver un four, mais ça aussi c'est dur de trouver ici et la prochaine ville est à 14 km. Aussi il nous faut une perceuse pour les pointes tunkstène, mais cela est plus simple à trouver.

 

On cherche encore, on vous donnera des news ultérieurement.

 

Ritana Team

×