Nouvelles de Ritana 02/09/2015

Coucou à tous nos visiteurs

 

Donc en pause à Dunafalva, nous venons encore vous donner quelques nouvelles. Après 24H nous pouvons nous et vous rassurer, As ne s'infecte pas, nous pouvons donc espérer l'absence d'un futur abcès.

Nous l'avons traité 3 fois par jour comme suit :

Drainage et nettoyage du trou du clou avec une seringue. Pour cela Hibitane diluée à 5%. Ensuite, désinfection à la Vétédine et remplissage du trou avec un mèche imbibée au Tifène gel. Le tout recouvert d'un pansement protecteur et une bande autogrip. L'absence de température nous permet de croire qu'il ne s'infecte donc pas.

Il en résulte une nette amélioration du touché et de la pause du pied, il ne boite presque plus ce matin mais il triche un peu en accentuant la pause sur la pointe. Bref, encore 2 jours de pause et nous pourrons reprendre la route, c'est ce que nous espèrons.

 

Nous prenons cette pause obligatoire comme un air de vacances. Baignades dans le Danube sur une belle plage de sable, repos et bricoles en tous genres.

Lors de notre dernière étape, Mirai un éleveur nous a fait cadeau de 3 kg de gigot d'agneau désossé. Nous en avons profité pour faire un grand ragout aux légumes avec tout ça et d'en remplir 4 pots en verre d'un kilo chacun, que nous avons stérilisé. Ainsi nous faisons quelques réserves pour l'hiver prochain.

Toute cette activité s'est vue interdite dans la cuisine de la roulotte car la canicule et ses 40 degrés nous oblige à cuisiner dehors pour préserver le frais que l'ombre nous assure. Aussi, feu de bois sur la plage et transformation de la dite viande à la Robinson Crusoé.

Waldo lui se fait un devoir de bien garder le lieu pourtant sauvage et désert, mais avec la bouffe qui se prépare vaut mieux éloigner les curieux avant qu'ils arrivent.

 

Voici pour les news, à bientôt

Ritana Team